Qui sommes-nous ?

Dédale est une association créée en 2008, à l’origine par d’ancien·ne·s étudiant·e·s d’Icare et d’Humanitude (Université de Versailles St-Quentin) désireux de prolonger leurs activités associatives au-delà des murs universitaires. Dédale signifie « DÉmarches Dynamiques pour des ALternatives Ethiques ».

C’est une association portant des projets sociaux, écologiques et solidaires. Elle agit principalement sur le bassin de Saint-Quentin-en-Yvelines tout en ayant une vision plus large. Agir local, penser global. Nous insistons sur les solutions plutôt que sur les problèmes…

Notre fonctionnement est non hiérarchique et participatif. Il n’y a pas de président, par exemple, mais un « collège solidaire ».

Nos projets sont variés, à l’image des membres qui s’y investissent :

  • la production d’informations grâce à l’alterguide, aux expositions et aux repas-conférences (« les Ripailles »)
  • la diffusion de connaissances au travers de projections-débats (les « bobines alternatives »), de distribution de magazines (Silence, l’Utopik) et des alter-jeux
  • le renforcement du lien social avec les ateliers de rue à Trappes, le Siel et des animations ponctuelles
  • la mise en place d’alternatives concrètes par l’AMAP de Trappes, l’organisation d’ateliers d’autonomie pratique ou la grainothèque.
  • Dédale a aussi contribué notablement à l’organisation du festival Alternatiba de St-Quentin-en-Yvelines en 2015.

Dédale a aussi contribué notablement à l’organisation du festival Alternatiba de St-Quentin-en-Yvelines en 2015.

Nous possédons du matériel de sensibilisation (alter-jeux, expositions…), et même logistique (couverts…), que l’on peut prêter gratuitement à certaines structures.

Tu veux nous rejoindre ? N’hésite pas à nous contacter ! Toutes les forces sont les bienvenues ! Que l’Alternative soit avec toi !

Email : contact (arobase) dedaleasso.org

Siège social : Association Dédale chez Jérémie et Jennifer Le Her – 8, rue Saint-Pol Roux 78280 Guyancourt

Téléphone : Sébastien M. au 06 18 49 29 64