Alternatiba SQY – Le Festival des Alternatives

Festival des Alternatives à Saint-Quentin-en-Yvelines

Dédale a depuis quelques temps envie de faire un Festival des Alternatives. Et ça tombe bien car on n’est pas les seul-e-s, ni à SQY, ni en France, ni dans le monde entier! Des Alternatiba ou village des alternatives se montent partout! (alternatiba.eu)

Dédale a lancé une invitation ouverte, qui explique cette démarche, pour organiser ensemble ce festival à SQY. Vous pouvez à tout moment rejoindre le collectif d’organisation!

Texte d’appel à participation à la réunion pour organiser le « FESTIVAL DES ALTERNATIVES »

C’est ainsi qu’un collectif d’organisation d’Alternatiba SQY est né ! Ce collectif est formé de plusieurs associations et habitant-e-s du territoire de St-Quentin-en-Yvelines et porté par l’association DEDALE. L’objet de ce collectif est d‘organiser un festival des Alternatives au changement climatique le week-end du 6 et 7 juin 2015.

En décembre 2015, aura lieu à Paris, le 21ème sommet international sur le climat (COP21) où les décideurs de plusieurs pays devront signer un accord ambitieux sur le climat. Parce qu’un échec n’est pas permis, des milliers de citoyens se mobilisent à travers toute la France pour promouvoir de manière festive les solutions qui devraient être reprises par nos dirigeants.

Un Alternatiba est un événement prenant la forme d’un village exposant les nombreuses alternatives au changement climatique et à la crise énergétique et sociale dans les transports, l’agriculture, l’éducation à l’environnement, les déchets, la consommation responsable,…

Le lieu de ce festival n’est pas encore confirmé. Il se déroulera sur une des communes de St-Quentin en Yvelines mais concerne tous ses habitants.

Dans ce lien, vous trouverez le dossier de présentation plus détaillée d’Alternatiba SQY : http://dedaleasso.org/wp-content/uploads/2014/06/dossier-presentation-25-juin-2015.pdf

Vous êtes motivé-e-s pour participer à l’organisation d’Alternatiba SQY et rejoindre la dynamique ? Contactez-nous à contact [ a ] dedalasso.org ou au 06 76 34 86 49 (Khaled).

Pour plus d’information sur le mouvement Alternatiba, aller sur le site internet suivant: http://alternatiba.eu/sqy

Les dernières actualités