Les ripailles de Dédale, quand les alternatives passent à table !

L’association Dédale organise des diners conviviaux ponctués d’interventions afin de promouvoir différentes actions, de créer des échanges entre actrices et acteurs, sympathisant·e·s, exploratrices et explorateurs d’alternatives concrètes. Le repas est composé d’aliments issus de l’agriculture biologique, locale ou du commerce équitable.

2018

Le thème est « SolidaritéS » avec comme invité-e-s des acteurs et actrices du milieux associatifs et militants qui agissent dans un domaine solidaire.

2016

Le sujet choisi est « les nouvelles formes de mobilisations citoyennes » avec comme intervenants : le Droit Au Logement, les Cercles de Silence,  l’AFPS & l’UFJP, le Collectif des déboulonneurs et Action Non Violente Cop 21.

2012

La thématique de l’autonomie est à l’honneur u pôle associatif Blaise Pascal à Magny-les-Hameaux. Des actrices et des acteurs impliqué·e·s dans différents domaines liés à ce thème sont invité·e·s : le travail, l’éducation et l’énergie.

2011

Les premières ripailles se tiennent le 26 mars 2011 à Guyancourt sur le thème de l’économie sociale et solidaire. Véritable succès, les interventions portent essentiellement sur la relocalisation et la reconversion de l’économie (AMAP, Cigales, Biocoop Pleinchamp dans la ville, SEL de Guyancourt, etc.).

Participez !

Rejoignez l’équipe des Ripailles en adhérant à Dédale et participez à l’organisation de la prochaine édition ! Vous pouvez aussi proposer des thèmes, des intervenant·e·s en nous écrivant ou bien relayer nos événements sur votre blog ou votre site.

Articles de blogs

Laisser un commentaire

Fermer le menu