AAP Toilettes sèches – Alternatiba, dim. 18 janv. 14h la Verrière

L’association DÉDALE vous invite à :

 un atelier d’autonomie pratique et d’échange de savoir-faire
consacré à la construction de toilettes sèches en bois récupéré et palettes
le dimanche 18 janvier 2015 à partir de 14h à la Verrière
Dédale animera un atelier de fabrication de toilettes sèches qui serviront pour le festival des alternatives des 6 & 7 juin 2015 (http://www.alternatiba.eu/sqy). Les toilettes sèches constituent une alternative intéressante car elles ne consomment pas d’eau. Elles sont moins polluantes car elle évitent la création d’ammoniaque mais aussi limitent la quantité d’eau à retraiter dans nos stations d’épuration. Enfin, elles permettent d’enrichir la terre faisant du compost.L’objectif est d’apprendre à fabriquer nos premières toilettes sèches. Pour le festival nous avons estimé qu’au moins 15 toilettes seraient nécessaires. En préparation, vous pouvez mettre de coté toutes les planches, tables rondes, plans de tables, bureaux et cuvettes que vous avez sous la main. Attention à ne pas prendre de bois aggloméré qui ne supporte pas l’humidité.

Le lieu et l’heure précis seront communiqués aux inscrits.

Lors d’un week-end de travail pour Alternatiba SQY, festival des alternatives, Dédale animera un atelier de fabrication de toilettes sèches dimanche 18 janvier 2015. Le projet est ambitieux car il s’agit de réaliser en une demi-journée plusieurs toilettes sèches pour Alternatiba SQY.  20 personnes, outillées, formées et dynamiques sont indispensables!

Réservez donc votre dimanche 18 janvier 2015 après-midi et inscrivez-vous à l’atelier en envoyant un mail à Alexandre (contact(at)dedaleasso.org). Si vous êtes disponible nous cherchons également de l’aide pour l’organisation alors n’hésitez pas à vous signaler, plus nous serons nombreux plus ce sera facile. Le lieu sera donné dès que possible.

L’équipe des Ateliers d’Autonomie Pratique
Fermer le menu