Les associations Etinsel, Sqylab, la Vie Cyclette, le collectif Maurepas en transition et Dédale ont l’honneur de vous inviter à une belle journée associative multi-facettes qui se déroulera :
le dimanche 18 mars de 10h à 17h30 à la Verrière
au 1er étage de la Maison de la nouvelle économie
au 4 rue Louis Lormand, 78320
Contre-allée N10 – Derrière le bâtiment du CFA
Voici le programme de cette riche journée :
– de 10 à 12h : Repar’ Café, Réparons ensemble nos objets autour d’un café : vêtements, meubles, électroniques, vélos, vaisselle, jouets, etc. (voir le Flyer répar’café par ici)
– à 11h : visite du jardin collectif et des jardins familiaux « Les mains vertes » (RDV à côté du parking de la rue Alexis Léaud, au fond du quartier Orly Parc le long de la voie ferrée de l’autre côté de la gare)
– de 12h30 à 14h : Repas-partage type auberge espagnole
– de 14h à 14h30 : Ateliers d’entretien des bacs « Incroyables Comestibles » en bas du bâtiment. Échanges de graines et préparation de la fête de la tomate 2018 dans le cadre de la Grainothèque
– de 14h30 à 17h30 : Bourse Locale d’Échange (pour échanger des objets au sein du SEL / sans passer par l’euro Flyer dispo par ici)
Cet événement est ouvert gratuitement à tou·tes !
Toutefois, pour des questions d’assurance, il est nécessaire de s’inscrire si vous envisagez de venir (même si vous n’êtes pas sûr·e) :
https://framaforms.org/inscription-journee-asso-du-18-mars-1515508438
Au plaisir de vous voir nombreu·ses à cette occasion,
Résumé en photo de ce dimanche très dense au niveau activités, convivialité et échanges
Concernant la GRAINOTHEQUE, voici un aperçu de cette journée :
– à 11h : visite du jardin collectif et des jardins familiaux « Les mains vertes » qui se situe à côté de la gare de la Verrière, dans le quartier Orly Parc le long de la voie ferrée.
– de 12h30 à 14h : Repas-partage type auberge espagnole
– de 14h à 14h30 : Tour de table des différentes personnes participant au stand GRAINOTHEQUE. Suivi d’un échange de graines de fleurs, de légumes et plus précisément de tomates afin d’initier un futur événement : la « fête de la tomate 2018 ».
Un autre Atelier s’est constitué pour le nettoyage des bacs des incroyables des « Incroyables Comestibles » situés en bas du bâtiment à l’extérieur.