Soutien au Ciné7 d’Élancourt !

L’association Dédale, engagée dans la diffusion et la mise en place d’alternatives sur le territoire de Saint-Quentin-en-Yvelines, déplore la décision de la municipalité de Maurepas qui a choisi de donner son feu vert et favoriser la construction d’un multiplexe commercial de 8 salles. Pourtant, à 4 km de distance, en centre ville, le jolie cinéma municipal d’Élancourt vient d’être rénové et offre un spectacle de qualité pour peu cher à la population alentours.

Rappelons par ailleurs qu’un multiplexe existe déjà au centre commercial SQY Ouest, et que 44 nouvelles salles seront construites dans les alentours d’ici 2017. Le sur-équipement cinématographique, pour un public qui n’est pas extensible, risque d’aboutir à la fermeture des petits cinémas alentours. De plus, le multiplexe qui serait construit en périphérie aura pour conséquence de continuer à vider le centre ville d’Élancourt de sa population.

Nous soutenons le Ciné7 d’Élancourt qui risque l’asphyxie face à une enseigne commerciale de cette taille. C’est tout naturellement que nous signons la pétition citoyenne d’opposition au multiplexe et que nous vous invitons à faire de même afin de montrer votre attachement à nos salles de cinéma publiques et locales.

Signer la pétition

Fermer le menu