S’approprier un livre collectivement : arpentage sur le thème de la pédagogie, le dimanche 31 mars de 14 h 00  à La Verrière 🗓 🗺

S’approprier un livre collectivement : arpentage sur le thème de la pédagogie, le dimanche 31 mars de 14 h 00 à La Verrière 🗓 🗺

Les ateliers d’arpentage constituent un nouveau projet de l’association Dédale pour partager collectivement les idées d’un auteur et gagner en conscience de notre capacité à agir sur le monde. En 2018, nous avons expérimenté et approuvé l’intérêt de cette technique issue du monde de l’éducation populaire. S’appuyer sur les livres, contribuer à diffuser et faire évoluer les idées qu’ils véhiculent, s’approprier collectivement les courants et positionnements écologiques, sociaux et politiques pour cultiver une vision partagée…

L’association a élaboré une liste d’une quinzaine de livres à partir des propositions de chacun·e, puis choisi deux ouvrages en réunion mensuelle de février, de taille différente, de façon à s’adapter au nombre de participant·es.
Pour la première séance de l’année 2019, un sondage permet de recenser les inscriptions  pour deux livres sur le thème de la pédagogie :

  • La pédagogie des opprimés de Paulo Freire (207 pages) (à partir de 10 personnes).
  • Les pédagogies critiquesde Laurence De Cock et Irène Pereira (129 pages) (à partir de 7 personnes).

En fin de séance, les participant·es valideront le déroulement du prochain atelier en fonction de leur vécu et proposerons une ou plusieurs dates.

Nous attirons votre attention sur le fait qu’il est très important d’être à l’heure et qu’une annulation de dernière minute peut déstabiliser l’ensemble du groupe.

Informations pratiques
Dimanche 31 mars de 14 h 00 à 18 h 00
Maison de la nouvelle économie
4 rue Louis Lormand (zone de l’Agiot)
78320 La Verrière
Contact : Matthieu (06 83 99 03 98)

ical Google outlook L'arpentage
4 rue Louis Lormand, La Verrière Carte
Fermer le menu