Grainothèque de SQY

Qu’est-ce que notre Grainothèque de SQY ?

Le groupe de la Grainothèque de SQY s’est initié au printemps 2015 au sein de l’association DEDALE. C’est une dynamique d’échange, un réseau de solidarité.
Le collectif se constitue de jardiniers amateurs et citoyens passionnés et soucieux de la biodiversité des plantes et des comestibles. Nous sommes désireux de fonctionner en autonomie par rapport au circuit des graines industrielles dégénératives (type F1).
Notre grainothèque est une alternative à la vente et à l’hybridation des semences où chaque membres devient alors une grainothèque en son lieu qui lui est propre.
C’est aussi une dynamique d’échange et d’entre-aide pour voir de nouveaux jardins s’épanouir.
Nous semons, récoltons et échangeons nos graines. Nous favorisons la transmissions des savoir-être et savoir-faire ensemble.
Autour d’évènements, d’ateliers et de rencontres, que nous organisons ou partageons, nous sensibilisons à l’éthique et aux pratiques naturelles et biologique, en respectant les écosystèmes.

Comment participer?

  • Par participation libre en recevant le bulletin d’information de l’association pour suivre les RDV proposés par les Graino.
  • En adhérent à l’association Dédale pour participer aux réunions de la Grainothèque et faire parti des Graino, les membres contributeurs de l’organisation du projet.
    (L’adhésion permet aussi d’intégrer divers projets de l’association et/ou son fonctionnement interne)

Les ressources de la Grainothèque

légende carte grainothèque

Voir en plein écran

Dernières actualités