Dédale soutient le collectif « la minière maraîchère »

Suite à la création du collectif citoyen la minière maraîchère et au départ attendu de l’INRA, l’association Dédale apporte son soutien à la mobilisation pour une alternative à la bétonisation de la petite minière à Guyancourt.

Les enjeux pour la réappropriation des terres agraires de St-Quentin-en-Yvelines sont considérables. La pression des promoteurs immobiliers pousse à toujours se priver d’espaces indispensables à l’autonomie alimentaire de proximité. Pourtant, les possibilités sont multiples, introduction de l’agriculture urbaine à travers l’initiative citoyenne (jardins partagés, incroyables comestibles, permaculture, maraîchage biologique…), cessation de l’expansion de la ville nouvelle et reconversion des centres commerciaux et bureaux vides en habitats collectifs, etc.

Nous vous invitons à rejoindre le collectif La Minière Maraîchère et à contribuer à l’avancement des propositions citoyennes en cours d’élaboration.

Un forum ouvert est organisé le 7 novembre prochain, la population locale est invitée à faire venir connaître ses idées et projets pour la petite minière.

laminieremaraichere affiche c A3

Fermer le menu