25 nov. à 20h45, projection-débat « Je suis le peuple » 🗓

La projection-débat est organisée vendredi 25 novembre à 20h45, au cinéma « le Grenier à Sel » (1, rue de l’Abreuvoir 78190 Trappes)  dans le cadre des « Bobines Alternatives » de Dédale.

La projection sera suivie d’échanges avec Anna Roussillon, réalisatrice du film. Ce sera l’occasion de revenir sur les enjeux de la révolution sur une situation post-révolutionnaire vécue par les habitants même du pays et par la réalisatrice elle-même.

affiche_je_suis_le_peuple

Contexte : Née à Beyrouth en 1980, Anna Roussillon grandit au Caire puis s’installe à Paris. À l’été 2009, caméra à la main, elle rencontre Farraj, paysan, au village de la Jezira, à 700 km au sud du Caire. Et lorsque les élans révolutionnaires bourdonnent place Tahrir, en 2011, ce sont les bouleversements des villageois qu’elle filme, entre colère, lassitude et rêves de changements…

Critiques : « De la révolution de 2011 à la chute du président Mohamed Morsi, en 2013, ce beau documentaire, primé dans de nombreux festivals, suit la brûlante actualité politique égyptienne à travers le regard et le quotidien d’une famille de paysans de la vallée de Louxor. Entre réflexion politique et chronique intime, le regard de la cinéaste reste constamment intelligent, vif et chaleureux. » — Cécile Mury, de Télérama.

Pour voir la bande-annonce, c’est par ici

Télécharger l’affiche pour la diffuser !

Projection organisée par l’association Dédale en coopération avec Le Grenier à sel.

L’entrée à la projection est payante.

Tarifs – Normal, 6,00 € – tarif réduit, 5,00 €

Les bobines alternatives Les projets