Gratiféria le samedi 27 janvier 2018 de 14h à 17h à La Verrière 🗓

Gratiféria le samedi 27 janvier 2018 de 14h à 17h à La Verrière 🗓

Afin d’inaugurer le lancement d’un nouveau projet, l’association DEDALE (DEmarches Dynamiques pour des ALternatives Ethiques) a la plaisir de vous inviter à un vide-grenier gratuit :

 

Gratiféria

(fête de la gratuité, vide grenier et échanges gratuits)

le samedi 27 janvier 2018 de 14 h 00 à 17 h 00 au local de l’association (1er étage),
4, rue Louis Lormand, La Verrière

Venez vivre un moment de partage, de don, de convivialité :

Au retour des fêtes, cette gratiféria a pour vocation de chercher à donner une seconde vie à des biens qui ne vous serviraient pas ou plus pour qu’ils soient récupérés par d’autres personnes à qui ils seront utiles et à récupérer d’autres biens qui pourraient vous être utiles plutôt que de les acheter neuf !

Cet événement est ouvert évidemment gratuitement à tou·te·s !

Toutefois, pour des questions d’assurance il est nécessaire de s’inscrire si vous envisagez de venir (même si vous hésitez encore) à l’événement en réalisant ce formulaire.

Cette gratiféria est également l’occasion de relancer et de donner un nouvel élan au Siel de SQY (Système d’inter-échange local de Saint-Quentin-en-Yvelines), une méta-structure mixte SEL-Associations portée par plusieurs associations existantes (Dédale et SQY en Transition à l’initiative de ce projet). C’est une plateforme d’échange de biens et de services, à une échelle territoriale plus large pour avoir une plus grande diversité de biens et de service à échanger (notamment ceux qui ne s’échangent pas sur les SEL plus localisés).

Notre objectif serait d’avoir un réseau inter-asso (SEL et autres associations) plus large pour avoir un plus grand nombre d’échanges. Le réseau échangerait et porterait le SiEL toute l’année, avec des temps forts de rencontre InterSel et Assos.

Pour faire vivre ce réseau, en plus du site Web existant que nous allons mettre à jour et réactualiser dans le courant de l’année, nous avons l’envie de lancer une liste de diffusion d’annonce de dons et de recherche de biens ou de services interassociatives sur Saint-Quentin-en-Yvelines et ses environs.

L’idée est de réunir dans une même liste de diffusion les personnes membres d’association partageant les valeurs de partage, d’écologie et de solidarité de Dédale qui souhaiteraient offrir des biens ou des services dans des rapports de confiance. La liste serait dans un premier temps dans une logique de gratuité totale et selon les volontés des partenaires associatifs, cela pourrait être utile à moyen terme dans le cadre du Siel et donc d’échanges réalisés par le biais de la monnaie du Siel : les nuages.

En espérant vous voir nombreu·se·x à cette occasion,

Grattiferia Le Siel de SQY Les projets
Fermer le menu