Réalisation du Kéfir de fruit 17 janvier 2016 à St Cyr

Réalisation du Kéfir de fruit 17 janvier 2016 à St Cyr

Le 17 janvier 2016, Dédale a mis en place un atelier d’autonomie pratique et d’échange de savoir-faire
consacré à la découverte et réalisation du Kéfir de fruit qui a duré 2h à St Cyr l’école.

Agrégat de « bonnes » bactéries et levures vivant en symbiose, les grains de Kéfir permettent de fabriquer soi-même des boissons pétillantes ayant des effets positifs sur le système digestif et donc, indirectement, sur la santé de l’individu. C’est une source de probiotiques gratuite et une alternative saine à la consommation de soda.

Les grains de kéfir nécessaires à la réalisation de la boisson, se transmettent gratuitement de personne en personne en raison de la nature du processus qui développe chaque jour de nouveaux grains, qui se « nourrissent » du sucre et des fruits secs.

C’était l’occasion de découvrir, ou redécouvrir, le kéfir de fruit déjà présenté par Dédale lors de différents événements de fin 2015 et d’obtenir une souche pour lancer sa production et consommation personnelle.

Ce petit atelier a ainsi permis de regrouper les demandes tout en expliquant le·s processus de réalisation de cette boisson et a également été l’occasion de goûter les différentes possibilités (kéfir de diverses infusions, plus ou moins pétillants, plus ou moins forts…)

Une quinzaine de personnes se sont réunies pour échanger autour de cette boisson dans la bonne humeur, tou·te·s les participant·e·s sont reparti·e·s avec une souche et le nécessaire pour lancer leur production.

Si jamais vous souhaitez aussi récupérer une souche : contactez nous !20160117.AAPKéfyrTable 20160117.AAPKéfyrGens

 

Fermer le menu