Alternatiba SQY, prochaines réunions

Voici les dates des prochaines réunions de coordination pour Alternatiba SQY, festival des alternatives à Saint Quentin en Yvelines:

LUNDI 28 JUILLET 2014 DE 19H30 À 21H30
Salle G.MORET, rue Jean Zay, Trappes (à la maison des familles)
LUNDI 25 AOUT 2014 DE 19H30 À 21H30
Salle G.MORET, rue Jean Zay, Trappes (à la maison des familles)

Nous avons répondu à l’appel à créer un Alternatiba ou village des alternatives, porté par l’association BIZI!, et nous rejoignons une dynamique nationale.  L’objectif d’un Alternatiba est de valoriser les alternatives réalisables localement pour lutter contre le réchauffement climatique et pour la justice sociale, de montrer que des solutions existent. Et aussi de nous rencontrer, d’échanger, d’apprendre et de créer ensemble.

Des Alternatiba se montent dans plusieurs villes de France (alternatiba.eu) grâce à une forte mobilisation. Les villages des alternatives se tiendront tous avant la COP 21 (c’est-à-dire la Conférence des Parties pour prendre des décisions contre le réchauffement climatique), qui se tiendra en décembre 2015 à Paris. L’enjeu est de montrer les alternatives concrètes, d’apporter des réponses et d’être force de propositions.

Alternatiba SQY est en route depuis le samedi 1er mars 2014 avec à la participation d’une vingtaine de personnes. Nous souhaitons mettre en avant chaque initiative répondant aux problématiques climatiques et de justice sociale.

Vous pouvez lire l’appel de Dédale ici: http://dedaleasso.org/?page_id=9679, et  le compte-rendu de la première réunion là: http://dedaleasso.org/?p=9705

La construction du Festival des Alternatives SQY est ouverte à chacun-e! Vous êtes bienvenu-e-s aux réunions de travail.

 

Fermer le menu